Elle bénéficie d’un environnement très attractif : des étangs et des kilomètres de plages, le Massif de la Clape et le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée qui sont des zones naturelles préservées, propices aux promenades à pied, à cheval ou à vélo.
La Narbonnaise en Méditerranée, c’est aussi les plages de sable fin, abritant les stations nouvelles et familiales comme Port-Leucate ou Port-Gruissan, et des stations plus traditionnelles comme Port-la-Nouvelle, Narbonne-Plage et St Pierre la Mer, au bord des étangs, zones naturelles à la flore et faune protégées. Ces stations balnéaires offrent toutes les activités ludiques et sportives.
Point de départ idéal pour visiter la région, vous pourrez découvrir le pays Cathare et ses châteaux, la cité médiévale de Carcassonne, le canal du midi classé par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité, les abbayes et cloîtres romans. Les villes de Perpignan, Béziers et Montpellier et bien entendu la Réserve Africaine de Sigean.
De plus profitez des nombreuses pistes cyclables aménagées depuis le centre ville de Narbonne pour explorez des sites remarquables. En cliquant sur le lien suivant https://www.narbonne-tourisme.com/velo découvrez les différents itinéraires cyclotouristes !